dimanche 31 août 2008

La rumeur!

Pour ceux qui suivent le blog, vous avez pu voir dans les posts précédents que j'aimais bien cette excellent série qu'est Bizu, de Jean-Claude Fournier.
Pour plusieurs raisons, Fournier, avec Peyo, est le mec dont j'ai le plus recopié les dessins quand j'étais petit. Disons que c'était les deux auteurs dont j'arrivais à comprendre le trait, et à me sentir bien avec. Bref, de vraies influences.

Récemment, une rumeur est sortie (BDGest of course) concernant une reprise de Bizu. Après la joie de cette bonne nouvelle est venue le temps de l'enquête, de la rumeur.

Sti, un mec marrant (*) s'est amusé à se faire passer pour l'éventuel repreneur...
Bon, personne n'y a cru, forcément, il est ch'ti...
Du coup, en souvenir de mes années étudiantes à Lille, et histoire de ressortir les pinceaux à l'approche de la rentrée, je me suis fendu d'un double fan art...

Pas trop satisfait du résultat.
Si je suis bien rentré dans Schnockbul, par affinité avec ce genre de persos, j'ai foiré le Bizu...
Zut... Pas grave, l'essentiel c'est de se marrer!

Le truc en question:


(*) Pour ceux qui ne connaissent pas Sti: http://www.ilovesti.com
et son album: http://lesrabbit.com

(ça vous avez dû en entende parler par contre!)

Aucun commentaire: